Oops! This site has expired. If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support.

ICOM UNESCO CAMEROUN

LES MUSEES, LES  PROFESSIONNELS DES MUSEES, LE LABEL D'EXCELLECE

Partenaires

L’ICOM CAMEROUN a su s’entourer de partenaires pour remplir pleinement sa mission. Ce sont des ONG, des États, des fondations ou encore des fédérations qui collaborent et travaillent main dans la main avec l’ICOM pour assurer le développement de ses actions en faveur des musées dans le monde.



Partenaires en relation formelle d’association


Declaration de l'icom


  

  • Déclaration du Conseil international des musées (ICOM) et de la Fédération mondiale  des amis des musées (FMAM) pour un tourisme culturel durable dans le monde entier. (2007)


  

  • Le trafic illicite sur Internet. Appel de l'ICOM, l'UNESCO et Interpol (2007)


  

  • Déclaration de la Présidente de l’ICOM sur les actions en justice actuellement intentées contre des musées pour le retour de biens culturels exportés illégalement (en particulier, l’Italie contre le musée Jean Paul Getty) (2006).



Code de déontologie

La déontologie et la conduite exemplaire des professionnels des musées sont des valeurs fondamentales pour l’ICOM.


Le Code de déontologie de l’ICOM pour les musées, adopté en 1986 et révisé en 2006 établit les valeurs et principes communs à l’ICOM et à la communauté muséale mondiale. Outil de référence, traduit en 36 langues, il fixe les normes minimales de pratiques et de performance professionnelles pour les musées et leur personnel.


En adhérant à l’ICOM, chaque membre s’engage à respecter ce Code.